Friday, December 08, 2006

information cruciale

c'est la fin du trimestre, déjà.. j'ai encore deux papiers à rendre, un est presque fini (pour mon cours de méthodologie d'enseignement: comment je mets en oeuvre la méthode "communicative") et l'autre pas commencé (pour mon cours de sciences politiques: une analyse du discours de Barack Obama - c'est moi qui l'ai choisi.. c'est quelqu'un de très intéressant, vous pouvez trouver ses discours sur Youtube, ou juste sur google, mais ce n'est pas traduit...).
Sinon, j'ai une information très importante à vous communiquer: aujourd'hui j'ai demandé à une de mes élèves qui est TOUJOURS en tongues même en décembre, alors que la température moyenne est de 4°C, si elle n'avait pas froid aux pieds, eh bien elle m'a dit que SI. contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas un phénomène d'isolation thermique pédestre. Les gens ici sont AUSSI sensibles au froid au niveau des pieds, mais simplement ils aiment agiter les orteils en cours, exhiber la perfection de leurs ongles de pieds ou avoir l'impression que c'est bientôt l'été - alors là, la méthode Couet est vraiment vraiment poussée à son comble, parce que c'est plutôt la saison du snowboard.. mais je vous rassure, personne ne fait du snowboard en tongues, parce que ça glisse. Par contre j'ai vu l'autre jour (quand il faisait -10°C...) un mec en bottes fourrées (frileux des pieds) et short hawaiien.... bon c'est vrai que -10C chez nous, ça fait 20° et quelques ici, avec leur système de mesure bizarre...

2 comments:

Anonymous said...

et toi yasminou, tu t'habilles comment? on a peu de photos de toi finalement. Et puis tes réflexions sur la tongue appellent à plus d'illustrations! A propos, y a-t-il des morts par tongue à Seattle comme nous avons nos morts par sdf-isme à Paris?
Bisous, (et en attente de plus de nouvelles!)
vio

yasmine said...

La photo de moi à NY apporte qq réponses à ces questions vestimentaires. Je tiens à dire publiquement que Violaine est une styliste extrêmement douée qui m'a confectionné et envoyé une jupe magnifique, et à chaque fois que je la mets je m'attire des éloges de toutes parts...
Mais je n'ai pas osé apporter mon appareil photo en cours pour prendre des photos des pieds de mes élèves...