Wednesday, September 20, 2006

Sex and the City

Ce soir, j'ai regardé des séries américaines avec mes colocs. Il y avait aussi Tim, le petit copain américain de Francesca. C'est amusant, Tim a des origines françaises, sa grand-mère est de Verdun, et a épousé un GI qu'elle a suivi aux States après la guerre...
Tim regardait Sex and the City avec nous ; c'est une série débile sur des New-Yorkaises qui passent leur temps à courir leur garde-robe, les cocktails branchés, les beaux mecs... et comme le nom l'indique elles arrivent à en attraper un certain nombre. Enchaîné sur une autre série, Nips and Tucks (?), à peu près la même chose version masculine, avec des héros qui sont des chirurgiens plastiques qui passent leur temps entre liposuccions et autres plaisirs charnels avec les infirmières. Bref. Tim (qui n'avait pas la télé ces dernières années), était très surpris de voir que maintenant même Fox TV montrait les fesses des acteurs, et des scènes assez suggestives. Je lui dis: mais enfin, dans tous les films américains qui passent chez nous il y a des scènes de cul !
- ah bon ? mais pas à la télé ? ici c'est filtré...
- vraiment ? vous censurez les films ?
- je ne sais pas, mais on ne voit pas des gens nus à la télé ! Ah, je me souviens quand j'étais en France, même pour les pubs de savon on voyait des femmes nues, on voyait même leurs seins !
Tim, qui n'est pas exactement un puritain, semblait très choqué.
Le matin, dans le bus, il y avait quatre ados en route pour le lycée, deux filles et deux mecs ; les deux filles étaient affalées sur un des garçons, l'enlaçant langoureusement et parlant très fort de leurs petits nichons naissants, les comparant, en regardant dans l'encolure de leur T-shirts, tout en caressant les cuisses du jeune coq prépubère.... Les autres passagers détournaient pudiquement le regard.

1 comment:

Anonymous said...

Deuz au commentaire.
Je crois que c'est encore plus vicieux que ça, je me souviens avoir vu plusieurs clips sur mtv, qui n'étaient pas du tout censurés sur les french tv, où l'on avait apposé un tout petit rectangle noir sur une partie plus que suggestive de l'image, tout en montrant ce qui se passait autour.
Pour référence, voir Pagan poetry de Bjork où elle se fait faire du piercing dans le dos et où une immonde bande noire traverse l'écran à l'endroit du trou. Ou encore cette scène d'orgie sexuelle dans un clip des smashing pumpkins... Ils sont fous ces indiens!