Sunday, September 24, 2006

encore en vadrouille !!


Bon, je me promène beaucoup, vous allez dire que ce n'est pas sérieux tout ça, mais il faut en profiter, les cours commencent mercredi, je vais avoir beaucoup de travail, et puis l'hiver vient, alors ce serait dommage de laisser perdre de belles journées ensoleillées comme aujourd'hui... Après avoir préparé une leçon de français pour mon cours de jeudi, et commencé à lire Tocqueville pour un cours de sciences politiques sur les USA, je suis partie pour une petite croisière avec les étudiants étrangers, financée par le Rotary Club (sympas les gars), dans la baie de Seattle (Puget Sound : vous remarquerez en regardant sur une carte que Seattle n'est pas au bord de la mer, mais plutôt dans une sorte d'immense fjord...). Vous verrez sur la photo, outre moi, mon colocataire allemand et une copine allemande aussi, les grands gratte-ciel de Seattle, concentrés en centre-ville (Down town) : c'est le coeur historique de la ville, en même temps que le quartier des affaires. Partout ailleurs, on ne trouve que de petites maisons, comme la mienne (cf photo ci-dessous). Voilà, après ce rapide message je retourne à mes bouquins, car la rentrée approche. N'hésitez pas à poster vos commentaires... Pour ceux qui sont intéressés par les activités des normaliens aux States, je vous conseille le blog de Marianne: http://blog.myspace.com/mariannou.

3 comments:

Anonymous said...

Chère Yasmine,
Je l'aime beaucoup ta vie américaine, mais regrette de ne pas voir les litres d'eau que tu m'avais promis.
Ici (Kirghizstan, je profite de ta page pour faire publicité pour ce pays sans blog), le ramadan a aussi commencé. Cela signifie qu'il y aura moins de gens saoûls.
Ce que je préfère, c'est imaginer l'ours du campus au cours d'able bodies en train de proposer des myrtilles à l'assemblée. Et toi faire la morte, par peur.
T'embrasse, et lirai tes nouvelles de la Ferghana où je pars bientôt.

Zizou From Djerba said...

Ca y'est ca y'est !! j'ai trouvé le fameux blog de Yasmine!! Du coup tu as gagné un fidele lecteur !
Bon courage pour la rentrée !!
biz

Anonymous said...

Mais Yaya, comment veux-tu qu'on croit qu'il y a des ours sauvages et cruels dans ton campus si tu nous envoies des photos de marmottes suralimentées aux fruits rouges? Essaie de les attirer avec du gluh ou du collarglout et tente de nous envoyer des pièces à conviction !
Mais dis-moi, j'ai l'impression que l'acceuil des étudiants étrangers est très encadré. Comment ça se passe? c'est un club select? vous avez des chorégraphies et tout aussi?
violaine