Monday, September 18, 2006

Arrivée aux States

Bonjour à tous
je n'ai pas donné beacoup de nouvelles depuis mon départ de Paris... comme vous le voyez, j'essaie de me mettre à la technologie du blog pour vous raconter mes histoires. Rien de très spectaculaire: je suis contente mais finalement, c'est décevant, je n'aurai pas visité Guantanamo, pas été attaquée par une bande armée, pas rencontré de grizzli dans les montagnes...
Je suis partie de Paris le 14 septembre à 11h, et je suis arrivée à Dallas le même jour à 15h, après dix heures de vol.. ça fait bizarre de remonter le temps. L'aéroport était comme dans les films, tout clinquant, avec tant de boutiques et de fast-foods, et de femmes avec des brushings de soap-movies... J'avais très peur des douanes, à cause de ma petite tête d'arabe et de tous ces tampons syriens sur mon passeport ; j'avais préparé tout un dossier de papiers justifiant que j'étais une gentille étudiante et pas une dangereuse terroriste, j'avais même mis des sous-vêtements "couvrants", persuadée que je serais "randomly selected" pour une fouille complète. Finalement je suis arrivée devant l'immigration officer, un charmant jeune homme répondant au doux nom de "Julio" (prononcez comme "Julio Iglesias"), qui m'a dit dans un grand sourire "Welcome to America", et m'a permis de faire entrer sur le territoire américain du chocolat, du vin et des conserves de France - kit de survie... mais j'ai aussitôt découvert que ce n'était peut-être pas si nécessaire: le supermarché le plus près de mon nouveau chez-moi est une sorte d'immense Carrefour bio "Quality Food Center", où on trouve même du bon pain !
- j'ai été accueillie à Seattle par Eric, doctorant américain qui était à Paris l'an dernier, et sa femme, qui sont les gens les plus adorables du monde. Ils m'ont déposé dans mon nouveau chez-moi, à Greenlake (voir sur maps.google.com avec l'adresse: 6577, 5th AVE NE, Seattle, WA , adresse à laquelle vous pouvez m'écrire, en ajoutant le code postal qui est: 98115) ; l'endroit ne m'a pas fait tellement bonne impression au début, c'est plus petit et plus bordélique que ce que j'avais imaginé, pas si près du campus (20mn en bus, et le bus passe toutes les 20mn...), mais finalement les colocs sont sympas.
à suivre: découverte du campus et "week-end d'orientation" en milieu asiatique...

No comments: