Friday, September 29, 2006

la rentrée

Finies les vacances, le boulot commence sérieusement... enfin, dans des airs festifs tout de même. Pour accueillir ses nouveaux étudiants, l'Université, sous un soleil radieux, s'est revêtue de banderoles or et violettes scandant "Go Dawgs": le match a commencé. Avec les petits ballons, les stands et mêmes les grillades (merguez à l'américaine), le campus a un air de kermesse : on se croirait presque à la Fête de l'Huma ! Concerts, animations et stands divers: des stands offrent du café, des bonbons, des stylos..., stands des Huskies for Christ (le husky est la mascotte de UW et désigne aussi les étudiants), stands des fraternities et sororities (groupes jeunes étudiants qui s'appellent avec des lettres grecques et forment une sorte de tribu : communauté de vie, parfois d'études, et souvent de beuveries...), stands des clubs de voile, d'aviron, de football.., stands des "under-represented minorities", stand de l'armée qui recrute sur le campus (l'armée paie les études de ses jeunes recrues...), stand des écolos, stand des gays contre le sida, stand de l'association juive qui distribue des petits thermos très pratiques (les chrétiens, à côté, distribuent l'eau à mettre dedans, belle complémentarité), stand de Larouche (ceux qui étudient à la Sorbonne ou fréquentent le Boul Mich ont dû déjà croiser les militants de ce candidat gauchiste anti-Bush, dont le slogan est: why do squirels love G.W.Bush? because he is nuts!)
Les cours commencent pourtant sérieusement, beaucoup de travail.. mais certains profs, ne voulant pas gaspiller ce soleil radieux de fin septembre, si rare, et qu'on ne verra plus pendant quatre mois, font cours sur les pelouses.

Au passage, je vous envoie aussi une belle vue de Seattle, prise sur le chemin du centre d'immatriculation à la Sécu (c'est juste administratif, un numéro de Sécurité sociale ne donne pas de protection sociale, c'est un enregistrement fiscal qui permet juste d'être payé...), juste pour vous montrer la ville un peu: le centre ville de Seattle, et au fond le Mont Rainier...
Je vous embrasse, je pense que j'écrirai plus sporadiquement maintenant, vu la masse de travail khâgnesque que j'ai, entre les préparations de mes cours et les lectures pour les séminaires que je suis...

1 comment:

Anonymous said...

bjr j 'ecris de la belgique est j'ai apercu ce coin d'amerique qui a l'air genial merci de ces photos q;
patkiller57@msn.com