Saturday, April 26, 2008

Cultivons notre jardin





Je me répète, pour ceux qui suivent mon blog; et je parle trop souvent de la météo.. mais il faut dire qu'après des jours de pluie, de grèle et même de neige, revoir le soleil c'est un peu renaître.




Alors aujourd'hui tous ceux qui n'étaient pas dans les parcs à faire des barbecues tondaient la pelouse. En allant acheter des saucisses pour le petit déjeuner (de petites saucisses au sirop d'érable...) je suis tombée sur des fleurs en promo, je me suis dit : bon je ne vais pas à la prison aujourd'hui, je fais du jardinage. J'avais déjà planté à l'automne un cerisier Kwanza du Japon, qui s'est décidé enfin à fleurir (après tous ceux de l'université, sur les photos ci dessus) et me remplit de joie.







Et puis comme la perspective d'une pénurie alimentaire pointe à l'horizon, mais pas assez sérieusement aux Etats-Unis pour que je sois vraiment sérieuse dans mes choix agricoles, j'ai aussi planté du persil, du basilic et des carottes. Et aussi des tournesols offerts par le Dalai Lama pour faire grandir la compassion dans nos coeurs.

Entre cela et la lecture de Torture and Democracy par Darius Rejali (un livre pas très joyeux mais fascinant, une sorte d'encyclopédie des pratiques de torture "propre" développées par les régimes démocratiques. La mise à l'isolement en prison finalement ressemble beaucoup à cela...), je suis allée à un barbecue sur un bateau (il y a plein de gens qui habitent sur des bateaux, ou des maisons-bateaux boathouses sur les lacs de Seattle) et puis à un concert de Qawali, chants soufis pakistanais (les frères Shreh et Mehr Ali, et leurs fils), magnifique...

Un truc intéressant aussi pour les amateurs de Kurt Cobain: en allant à la prison de Stafford Creek la semaine dernière je suis passée par Aberdeen, une ville inintéressante au possible, déprimante, et dont le panneau d'acceuil à l'entrée dit "Come as you are". Je vous écris ça assise dans mon salon, à boire du mauvais vin californien, en écoutant Cody qui a entrepris d'enseigner la guitare à Sayeeda (je vous mets la photo mais probablement pas pour longtemps parce qu'elle va probablement hurler si elle découvre que j'ai fait ça...)

No comments: