Friday, March 21, 2008

Birch - mon coloc musicien

Je ne vous ai jamais parlé de Birch ( "bouleau"; il porte le nom d'un arbre) dans mon blog et pourtant on vit ensemble. C'est mon coloc musicien au regard ténébreux qui joue de la contrebasse et compose. Il joue dans des groupes de styles très différents mais tous excellents. Pour l'instant il ne tourne qu'à Seattle, et un peu en Oregon d'où il est originaire. Mais il vient d'enregistrer un disque de jazz avec son groupe Cytosoul (écouter - vous pouvez même l'acheter sur itunes) et son groupe de funk prépare un disque aussi - regardez le clip: Birch c'est le joueur de basse aux sourcils épais.

Pour l'anecdote, le chanteur, Dawood, est dentiste le jour...
Birch - qui aime ça et doit aussi payer son loyer et ses factures d'électricité avec les pourboires qu'il reçoit dans les bars... - joue dans un troisième groupe Vunt Foom (celui qui devine ce que ça veut dire je lui offre un carambar) que j'ai vu hier soir; musique electro-jazz expérimentale. Ils jouaient dans un café qui ressemble à une grange, l'ambiance était chaleureuse, les patrons ont même apporté un gateau pour l'anniversaire d'un des musiciens; et un rappeur est venu les rejoindre pour quelques morceaux (au début c'était de la pure impro mais il aime le groupe alors il commence à venir régulièrement et il va peut être s'y intégrer ?). Bref j'assiste en direct à la naissance de la gloire... Je me demande parfois si je devrais voler les caleçons de Birch pour les revendre sur ebay dans quelques années... Petit message personnel à ces demoiselles, Birch est célibataire...
Et puis, comme on est dans le chapitre "musique", voici le lien pour un groupe hip hop très populaire à Seattle, les Blue Scholars

No comments: