Wednesday, January 03, 2007

Happy New Year !

Bonne année - bonne santé - du bon vin pour toute l'année ! je vous envoie mes meilleurs voeux depuis New-York, où la nouvelle année commence dans la grisaille... j'ai un peu raté la folie new-yorkaise pour le réveillon d'hier, il faut dire que pour avoir une place à Time Square, assister aux concerts, au décompte et au feu d'artifice, il fallait arriver à midi... et à cette heure là Damien et moi sortions de la messe à Harlem (eh oui, encore) et nous dirigions vers un monastère du moyen-âge perché sur les rives de l'Hudson - encore tout étourdis par le sermon de Jesse Jackson que nous venions d'entendre, et par l'apparition surprise de Kofi Annan dans l'église d'Harlem...

Le "cloister" (cloître) est une petite église romane reconstituée à partir d'arches, voûtes, colonnes, cloîtres complets, portails, d'églises et monastère pour la plupart abandonnés après la révolution française. L'ensemble architectural est d'une grande beauté, et abrite une partie des collections médiévales du Metropolitan Museum - d'ailleurs, à propos de ce musée, de ses merveilles et des rencontres inattendues qu'on peut faire à New York - Nombril du Monde, j'ai vu Mitterrand dans une des salles d'arts asiatiques... et puis le Sacre de Georges Washington Guidant le Peuple (ce n'est pas le titre officiel mais vous voyez à quoi je fais référence... ).




Sur ces propos décousus, je vous souhaite une très bonne année. Je triche un peu, parce que j'ai écrit le début de ce message à NY, mais je le finis de Seattle où je suis rentrée hier. J'ai repris les cours aujourd'hui... je pense que mes messages vont s'espacer un peu... J'ai une nouvelle maison, donc une nouvelle adresse:

5249, 17th Avenue NE
Seattle 98105 WA
USA
C'est très sympa, je suis contente. Mais je n'ai pas de téléphone... de toutes façons je reste sur skype !
Bisous à tous

No comments: