Wednesday, November 15, 2006

que d'arbres que d'arbres...



J'ai entendu par écho des réactions d'intellectuels parisiens ( ;-))surpris du ton très "nature" que prend mon blog, où je m'émerveille des écureuils, marmottes, dauphins, et autres spécimens de nos amies les bêtes. Non je ne suis pas encore devenue une femme des bois, mais presque... d'ailleurs je vais en rajouter puisque mon appareil photo, qui a eu un coma pluvial (court-circuit provoqué par la sur-humidité de la "rainforest"-bien-nommée) est remis de ses émotions...
Donc plutôt que de vous parler de mes cours (qui sont au demeurant très intéressants) et de mes enseignements (qui se passent très bien), je vous envoie encore des photos de l'Evergreen State (pour les "pas-très-anglophones": le Pays Toujours Vert, c'est comme ça qu'on appelle l'Etat du Washington)
Et pour continuer sur ma lancée j'aimerais vous parler de la beauté de cet automne avec ces arbes qui passaient doucement du vert au jaune puis au rouge... et soudain, la pluie et le vent, et toutes ces couleurs se sont envolées, éparpillées dans une boue triste et glissante...


(et, pour encore en rajouter, en rentrant ce soir après une longue journée de cours et de correction de copies, je suis tombée nez-à-nez avec un raton laveur énorme, qui m'a regardé de ses petits yeux à la zorro, perdus au milieu de ses bourrelets, avant de se décider à trottiner son obésité derrière un buisson. C'est très bizarre comme bestiole. Et assez incongru, entre le bâtiment des sciences sociales et l'entrée ouest de la bibliothèque...)

4 comments:

Anonymous said...

bah en tout cas continue, moi j'aime bien tes reportages Bouagga Nature, ca dépayse, et comme quoi y'a aussi autre chose que des américains et des villes américaines.

Anonymous said...

tes photos sont magnifiques !! ça me fait penser aux décors d'"Histoire de fantômes chinois" et aux côtes boisées des débuts de l'Himalaya...ou encore aux plages grises et tourméntée d'Islande!
violaine

yasmine said...

en effet, je trouve qu'il y a beaucoup de points communs avec l'Islande, dans ces immenses paysages tourmentés...

Anonymous said...

moi aussi j'ai vu un reton laveur à Stanford !! c'était rigolo. Je propose qu'on fonde un nouveau groupe Facebook : le groupe des parisiens qui sont tout émerveillés devant la nature et les ratons laveurs
Et à propos de la nature, je citerais C.Baudelot, qui me disait qu'à défaut d'autre chose, les Américains avaient une belle nature...(et donc c bien les photos)