Thursday, October 26, 2006

Queen Ann, le bowling solitaire et les tongues

Vous aurez remarqué que le rythme de mes visites s'est un peu ralenti... UW me prend beaucoup de temps, entre la préparation des cours de français (faire de la grammaire "communicative" et amusante. Le thème de la semaine dernière: les violences dans les banlieues françaises...), et mes cours (lecture de cette semaine: Bowling Alone, un pavé de 600 pages où on apprend que le lien social aux Etats-Unis se dissout parce que les gens regardent trop la télé, du coup ils ne vont plus jouer au bowling avec leurs amis et du coup ils n'ont plus d'amis qui pourraient leur venir en aide en cas de besoin, pour des dons d'organe par exemple... si,si, c'est l'histoire qui commence le bouquin si vous jetez un oeil à l'intro). Bref. Dans tout ça j'ai besoin d'un peu d'air le w-e. Dimanche je suis allée avec des collègues visiter le quartier de Queen Ann sur les hauteurs de Seattle, on a une vue magnifique (cf photo) de la haut. Et en plus, quand on habite là, on est à l'abri des tsunamis... (ce n'est pas une blague, Seattle se situe juste dans la ligne de la faille et exposée au redouté "Big One"...)

Pour vous faire sourire un peu: une des curiosité de UW (qui à part ça a tout d'une université normale) est la passion des étudiants pour les tongues, même quand il pleut. ça donne un petit air de plage, genre je suis un rebelle contre l'hiver, même pas froid aux doigts de pied. Et puis quitte à avoir les pieds mouillés, au moins ils sont à l'air et sèchent plus vite. C'est rigolo. Et j'ai même vu aujourd'hui une fille en jupe, collants noirs et tongues. Pour ceux qui sont avides de modes originales... D'autres moins téméraires ont déjà sorti les bottes en caoutchouc, oui, comme on mettait quand on était petit pour patauger dans la gadoue, sauf qu'ici on en a de toutes les couleurs. J'irai faire du shopping un de ces jours...

2 comments:

Anonymous said...

Ouais! A New York il y a plein de bottes en caoutchouc! Si si! C'est la mode, les magasin hyper chers de Greenwhich Village en ont des collections immenses. Mais bon... Je pense m'en tenir aux gros godillots pour l'hiver (tu auras sans doute moins de problèmes niveau tempêtes de neige et compagnie, toi...)

Anonymous said...

ici aussi les gens ne quittent pas leurs tongues. même qd il pleut, et que c boueux.
Pour les bottes en caoutchouc, je crois que ça touche (dans une moindre mesure) aussi certains parisiens