Saturday, October 14, 2006

boulot, velo, gateaux

Pas beaucoup de messages depuis la rentrée... J'ai beaucoup de travail, entre les cours de français que j'enseigne (chp 1, le conditionnel- chp2, le subjonctif...), les cours de sc - po et d'anthropo que je suis (le 1e, sur la culture politique américaine, me demande de lire en moyenne 300 pages par semaine, et le second d'arriver à me faire une idée du système des prisons américaines en un trimestre...).
Jusqu'ici le temps était radieux. Les pelouses du campus étaient parsemées d'étudiants allongés devant leur ordinateur portable, et de sportifs en short qui faisaient leur jogging ou allaient au centre sportif (IMA: c'est un complexe olympique ! avec piscine, terrains de foot, de volley, de tennis, de squash, de badmington etc - le stade de l'équipe de foot américain de l'université peut accueillir jusqu'à 75 000 personnes... et ce n'est pas le stade de la ville, c'est le stade de l'université...)
Une copine m'a passé son vélo, dont elle ne se sert pas, et j'ai pu faire de belles promenades sur les collines boisées de Seattle. Et même aller à l'université à vélo. ça va plus vite que le bus mais ça fait mal aux cuisses. Seattle, c'est hyper vallonné...


Ce vendredi, nous avons fait une fête avec ma coloc Lena, pour nos anniversaires (cf photo, Lena est Sibérienne, elle a un type asiatique- au centre, Tracie, la proprio-coloc, à droite Sean, et à gauche Santosh, deux autres colocs) ; j'ai passé l'aprèm à m'arracher les cheveux sur les équivalences grammes- onces pour traduire ma recette de gâteau au chocolat, avant de m'apercevoir que je ne savais pas comment dire "levure" et que ce truc était quasi introuvable dans les supermarchés (où la jelly abonde par contre ; c'est dingue toutes les sortes de jellys qu'ils peuvent avoir ici, alors que le rayon yaourt est tout petit et il y a même pas de danettes...), bon finalement le gâteau était très bon, merci maman... Et puis il faisait si beau qu'on a pu faire un barbecue (pour avoir de BONS hamburgers...) ! Il y avait des gens d'un peu partout, c'était super. Après qq verres, Zied et moi avons donné des cours de danse orientale aux américains... ( Zied est un étudiant tunisien dont vous pouvez visiter le blog : zizoufromdjerba.blogspot.com)

Le lendemain, l'été était fini. Samedi la grisaille est tombée sur Seattle et tout le monde dit qu'elle ne partira pas de sitôt... j'ai gardé précieusement le petit papier du centre médical de l'université, qui offre des séances gratuites de rayons lumineux pour lutter contre le seasonal affective disorder...
Envoyez-moi de vos nouvelles les amis, et des photos, des dessins, des trucs pour décorer mes murs !

2 comments:

Anonymous said...

Ma chère Yasmine
conseil gâteau, rien ne vaut le bon vieux pot de yaourt pour les dosages, à moins que là-bas il ne s'achète qu'au litre... Pour la levure, si c'est comme en angleterre, il est possible que cela n'existe pas aux usa mais qu'ils utilisent du bicarbonate de soude. Hier j'ai acheté un très beau bouquin sur le cantique des cantiques par Kupka, un artiste symboliste d'europe de l'est. Je t'en enverrai des photocopies ou des scanner pour ta chambre. Mais tu ne nous a pas envoyé de photos de ton intérieur...
Bisous.
vio

Anonymous said...

Aidek Mabbrouk Yasmine !
c'est quoi la nlle adresse du blog de ton amie de San francisco ?
see you soon
cool de te trouver sur facebook !