Tuesday, June 26, 2007

4- retour a San Francisco

- et bonne douche chaude a l'hotel ! Je posterai des photos la prochaine fois, inch'allah, pour que vous appreciiez la beaute des maisons victoriennes de San Francisco. Un petit gout amer toutefois de cette derniere journee a SF: pendant que nous visitions les boutiques de Ashbury-Haight, l'ancien quartier hippie, nous avons recu une belle prune. J'etais furieuse, d'autant plus que lorsque nous sommes arrives a la voiture, le parcmetre affichait toujours vert ! Mais impossible de contester quoi que ce soit. J'ai trouve un flic un peu grassouillet qui paissait paisiblement son chewing-gum un peu plus loin dans la rue, et il m'a dit, pas tres cooperatif, qu'il fallait aller je ne sais ou pour contester et qu'il ne pouvait rien faire. Du coup notre seule envie etait de sortir de la ville ou le stationnement est decidement impossible ( un nombre incroyable de conditions: stationnement 30mn, ou stationnement interdit entre 8h et 11h, ou entre 2h et 6h, ou stationnement reserve aux camions.. chaque place a une regle particuliere, les pervenches sont dopees a l'EPO, et la fourriere n'est jamais bien loin - on apprend bien vite ce que "tow away" veut dire !)- bon venant de Paris je ne vais pas trop me plaindre, j'imagine que les Americains en voiture a Paris font le meme type de commentaire. Mais a velo a Paris je n'ai pas de probleme de stationnement...
Donc agaces par ces trivialites urbaines, Sofien et moi avons quitte SF, laissant nos compagnons de voyage derriere nous, Cody reparti a Seattle, et nos Danois allant vers le sud.
\Nous avons pris une jolie route (un peu longue toutefois) vers la cote, en passant par Stinson beach, en remontant vers le nord de la Californie. Passe la nuit dans un motel, la vraie experience du road trip...

No comments: