Wednesday, October 17, 2007

tant de choses...

... que je ne sais pas par où commencer et je repousse l'écriture de ce message depuis longtemps: il faudrait raconter la prison; ma découverte des statistiques (horrible en ce moment : après avoir passé l'excitation de savoir programmer des graphiques sur le logiciel ésotérique "R", j'en suis maintenant aux probabilités, dans des abîmes de perplexité qu'il me faudra probablement un certain temps pour lever...); et je dois aussi vous tenir au courant de l'actualité politique locale, que je ne suis plus que via le Daily Show, équivalent local des guignols, qui souvent resse,ble à un bétisier quotidiennement alimenté par le très talentueux locataire de la Maison Blanche - allez; une perle : "Childrens do learn", prononcé à l'occasion d'un discours sur l'éducation (pour ceux dont l'anglais n'est qu'approximatif, comme un certain Georges W., je rappelle que children est déjà du pluriel donc ne prend pas de s... en vengeance à ceux qui se sont moqués de lui sur ce point, ledit président a décidé de mettre son veto à une loi qui instaurait l'assurance maladie pour les enfants pauvres, parce que les assurances privées c'est mieux ; donc les enfants pauvres n'ont qu'à aller travailler à la mine, comme ça ils pourront se faire soigner leur silicose....); et puis l'organisation de la réponse à "Islamofascism Awareness Week", un événement sympathique destiné à convaincre les Américians que les musulmans sont méchants donc il faut leur envoyer des bombes sur la gueule, meme si ça coûte drôlement plus cher que la sécu pour les gosses - et d'ailleurs je le vois bien sur ma fiche de paie maintenant que je ne bénéficie plus de la convention France-USA de dispense de taxe... qui a dit qu'il n'y avait pas d'impôts aux states ?? Mais ce qui m'a décidé à écrire, aujourd'hui, c'est un sujet plus important... une belle video trouvée sur le site du NYT:
http://video.on.nytimes.com/?fr_story=8e9862a9f3a8216027ef2f9ecd1c3bc5345b4134

No comments: