Sunday, October 07, 2007

la Syrie à Seattle


Bonjour les amis. Je n'ai pas écrit depuis longtemps, la rentrée, mes conflits avec keybank (que je vous conseille vivement d'éviter, ce sont des vrais voleurs), mes tergiversations autour de l'acquisition d'un téléphone portable (ce qui est fait finalement, vous pouvez m'appeler dessus: les compagnies de téléphone américaines sont une vraie mafia dédiée au dépouillage des malheureux citoyens - on paie même pour les appels reçus !!!- mais elles présentent l'avantage de ne pas surtaxer les appels), mes négociations avec la compagnie d'électricité pour avoir une facture en avance pour prouver ma résidence et faire mon permis de conduire) - bref. Et surtout j'ai eu la visite de mon amie Silva, venue de Syrie pour rendre visite à son frère à Philadelphie, finalement elle s'ennuyait avec lui alors elle est venue chez moi à Seattle - du coup elle a appris l'anglais en deux temps trois mouvements, c'était impressionnant ! On a visité Seattle, je l'ai emmenée dans la montagne, dans les bars, à l'université... bref c'était cool. Ce fut l'occasion aussi d'intéressantes confrontations entre les Etats)Unis et la Syrie, qui soudain apparaissait sous les traits d'une séduisante jeune fille, tout en douceur et sourires, et ses longs cheveux noirs au vent... Silva est restée dix jours, puis elle a du repartie à Philadelphie, me disant à l'aéroport qu'elle avait l'impression d'être Cendrillon à la fin du bal...

1 comment:

Anonymous said...

On pourrait avoir des photos de Cendrillon les cheveux au vent? ça donne envie! J'espère que son avion pour Philadelphie ne s'est pas changé en citrouille en cours de route...
Félicitation pour ton nouveau téléphone portable! (j'en profite pour re demander: tu as un fixe?)
xxx