Saturday, September 15, 2007

back in Seattle



Après une brève escale à Paris, me voici de retour à Seattle, et le titre de mon blog reprend tout son sens...
Pour commencer, voici mon adresse
1028, NE 69th Street
Seattle WA 98115
USA
et voici une petite idée de l'endroit absolument paradisiaque où je vis. oui c'est une maison; avec terrasse ET jardin ET fleurs devant. Il y a Cody, Birch (un copain de Cody qui est un merveilleux musicien de jazz) moi et Miles, le chat (lui aussi un peu jazzman, dans le style). Vous noterez sur l'image non truquée le charmant jeune homme avec qui je vis et les "French toast" (mûres du jardin et fraises) au premier plan qui sont l'oeuvre de ses tendres mains...

pour l'instant je me remets de mon décalage horaire et je me bats avec Cody sur les couleurs pour repeindre la chambre...

3 comments:

Damien said...

Ça a l'air trop cool ta nouvelle vie à Seattle.. C'est quoi tes projets maintenant, alors ? (pour les dix ans qui viennent...) Tu deviens américaine ?

Anonymous said...

Chère Yasminou,
bon je vais pouvoir t'envoyer des cartes et des lettres et des colis pour te dire à quelle point la vie sans toi à Paris est monotone... non je rigole, ils ont l'air bien tes french toasts (au fait c'est vraiment français?), mais il ferait pas un peu gris quand même là derrière? einh? faut pas pousser mémé dans les orties quand même! Pour les murs de la chambre du chat, vous pourriez faire du blue in green...hi hi. French Humor. Désolée. Bisous.

Anonymous said...

Chère Yasmine,

Que de chemins parcourus depuis les plages balinaises, les crèpes rue Mouffetard, mon départ de Paris et ton entrée à l'ENS.

Pris de folies nostalgiques en ce morne jeudi après-midi, j'ai silloné le web à la recherche de personnes ayant traversé mon existence estudiantine, telles la rosée matinale si vite évaporée, et dont mon absence cruelle de diligence m'a fait perdre la trace.

Tout d'abord, je ne suis pas surpris. Tu as superbement évolué, comme on pouvait déjà le préssentir à l'époque, et suis ravi de voir que tout semble se dérouler au mieux. En effet, j'ai pu, lors de cette session de surf immatériel, te suivre dans tes nombreuses pérégrinations à travers le monde, ce qui s'est avéré merveilleusement rafraichissant (d'autant que les photos sont magnifiques).

Tu as ainsi posé bagages à Seattle, en cet lointaine amérique où paradoxes et art de vivre rythment la musique effrénée du monde. Je te souhaite le meilleur (même si je concède n'avoir aucune idée de ce que tu accomplis outre-atlantique...sûrement de grandes et belles choses).

En ce qui me concerne, ce qui s'avère fortement moins exotique et palpitant, je suis aujourd'hui chargé d'enseignement (chargé de TD pour les intimes ^^) à l'Université de droit de Poitiers, toujours spécialisé en droit d'auteur et autres propriétés intellectuelles. Je prépare mon doctorat sur cette vague et grande question (qui intéresse tout le monde et en même temps personne): existe t-il une propriété universelle d'un point de vue cosmopolitique(tout un programme...un Everest de plus à conquérir...sur les traces d'un certain Emmanuel K.? :-D).

En bref, et tu l'auras compris parfaitement, tant de verbiages étaient ils nécessaires pour te lancer un simple coucou dans nos nouvelles vies.

Je t'embrasse et te souhaite pleins de belles découvertes.

Amicalement,

Loïs Cattaruzza
catlois@hotmail.fr